Portrait Sophie Jéru-Costesèque

QUI SUIS-JE ?

Je suis mariée et maman d’une petite fille. Je me qualifie de dynamique, empathique et de tempérament plutôt positive.

J’ai voulu faire ce métier de diététicienne car pour moi l’alimentation a une place importante dans l’optimisation ou le maintien de la santé. L’écoute, la bienveillance et l’empathie sont des valeurs primordiales. Je m’intéresse à de nombreux sujets car le domaine de la diététique et de la santé est vaste et en perpétuelle évolution. C’est un métier passionnant car il est basé sur les échanges et les relations humaines.

MON PARCOURS

Je suis diététicienne depuis 2010 et grâce à mon parcours professionnel j’ai pu observer les différentes missions du diététicien. J’ai commencé en restauration collective et en maison de retraite. J’ai exercé plus de 2 ans en libéral et ensuite j’ai travaillé près de 6 ans dans la prise en charge à domicile de patients nécessitant une alimentation artificielle. Ces personnes atteintes de pathologies lourdes m’ont permis de voir la beauté de la vie et d’apprécier les petites joies quotidiennes qui forment les grands bonheurs. Ce domaine m’a énormément appris sur l’Homme, la Vie, la Mort et les relations humaines. Je me suis rendue compte de l’importance d’offrir du temps aux personnes, de les écouter, de les conseiller et de les accompagner.

En 2018 après avoir exercé quelques mois à l’hôpital, j’ai voulu me lancer à nouveau dans le libéral en ayant des outils supplémentaires : la micro nutrition et l’hypnose. Ces deux domaines me permettent de prendre en charge la personne d’une manière plus globale. Je me suis formée à la micro-nutrition au sein de l’institut IEDM en 2018.

Mon parcours de formations a continué en 2019 avec une formation en ETP : Education Thérapeutique du Patient où on aide le patient à trouver ses propres ressources pour avancer à son rythme et l’entrée et la formation au sein du réseau Répop : Réseau Prévention Obésité Pédiatrique à Toulouse.
Je souhaite promouvoir une vision plus complète de la diététique qui ne se résume pas qu’au poids, pensons SANTE et mieux être.

OÙ ME TROUVER ?

J’exerce dans 3 cabinets sur le département des Pyrénées Orientales le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

  • 110 Rue André Chouraqui, 66100 Perpignan
Cabinet Perpignan
  • 1 rue du Vieux Lavoir, 66570 Saint-Nazaire (1er étage avec ascenseur)
Cabinet Saint-Nazaire
  • 3 rue des Abricots, 66600 Salses-Le-Château